info@anna-lu.com

w

+243 851 913 526

Nous suivre

Nous suivre

Produit Anna Lu

Les engrais

Utiliser les meilleurs fertilisants pour une bonne production agricole

Afin d’obtenir les meilleurs rendements agricole, il est indispensable d’utiliser les engrais pour améliorer la qualité du sol. Quelle que soit la culture que vous effectuez, l’apport des engrais aura toujours un impact considérable sur son rendement.

Pour les agriculteurs africains, Anna lu les propose un large choix d’engrais de qualité pour les aider à améliorer le rendement de leur culture. Quel que soit l’engrais que vous recherchez, chimique ou organique, vous êtes sûr de le retrouver sur notre site ou dans l’un de nos magasins de Kinshasa ou Matadi.

Mais pour les importateurs et les organismes d’appui aux cultivateurs locaux qui ont besoin d’énormes quantités d’engrais, vous pouvez nous contacter quelques mois avant la date dont vous avez besoin des fertilisant. Ainsi, nous nous accorderons sur les quantités que vous avez besoin pour les importer chez nos fournisseurs basés en Belgique, Pays-Bas, France et Allemagne.

Nous tenons à souligner le fait que tout engrais que vous trouverez chez nous est de bonne qualité, certifié et respecte les normes environnementales. Toutefois, avant de porter votre choix sur le type d’engrais que vous devez choisir pour vos cultures ou importer, il est important que vous sachiez ce que c’est qu’un engrais chimique, un engrais naturel et pourquoi sont-ils indispensables pour l’agriculture.

Les différents types d’engrais

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe deux grands types d’engrais : les engrais inorganiques ou chimiques et les engrais organiques dites encore naturels.

Engrais inorganiques ou chimiques Ils contiennent les éléments nutritifs nécessaires pour la croissance de vos cultures ils sont faits à partir des éléments chimiques. Les engrais minéraux les plus en vues sur le marché sont les suivant :

Engrais azotés

Le nom d’engrais azoté vient du fait que l’azote est l’élément principal dans la composition de cet engrais. Etant donné que l’azote  est le constituant principal de la chlorophylle, il maintient un équilibre dans le processus de la photosynthèse et contribue ainsi à la croissance de la plante. L’azote fait également partir des acides aminés qui constituent la protéine de la plante. Ils ont un impact considérable sur la production et la qualité des produits agricoles.

Engrais au phosphore

L’élément nutritif le plus présent dans un engrais au phosphore est le phosphore. En effet, l’efficacité d’un engrais dépend de sa teneur effective en phosphore, des méthodes de fertilisation, des propriétés du sol et des souches de culture. Etant présent dans le protoplasme de la cellule, le phosphore joue un rôle important dans la croissance et la prolifération cellulaire. Les engrais phosphorés sont très bénéfiques pour la croissance des racines des plantes.

Engrais organiques ou naturels

Les engrais organiques encore appelés engrais naturels, sont obtenus à partir des déchets de plantes et d’animaux. Ils enrichissent le sol en composés carbonés. Ces composés carbonés sont essentiels à la croissance des plantes. Leurs particularités résident au niveau du fait qu’ils augmentent la teneur en matière organique du sol, favorisent la reproduction des micro-organismes et modifient les propriétés physiques et chimiques du sol. Les engrais organiques sont considérés comme les principaux nutriments des aliments verts.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, ils proviennent des animaux et des plantes et peuvent être obtenus à partir des produits suivants :
Déchets agricoles
Fumier de bétail
Déchets industriels

Pour quels intérêts utiliser les engrais ?

Que ce soient les engrais chimiques ou organiques, leurs utilisations vous confèrent de nombreux avantages dont les plus importants sont mentionnés ci-dessous :

  • Les engrais sont des produits faciles à transporter, à stocker et à appliquer sur les surfaces agricoles ;
  • Si une plante à besoin d’un nutriment spécifique, il est possible de sélectionner un engrais spécifique en raison de sa composition et de la nature spécifique des nutriments qu’il va apporter à la plante ;
  • Etant des composés solubles dans l’eau, les engrais se dissous facilement dans le sol. Ce procédé permet qu’ils soient absorbés facilement par les plantes.
    Entraine une croissance rapide des plantes.
  • Ils augmentent le rendement des cultures et fournissent suffisamment de nourriture pour combattre les fléaux comme la famine et permet de nourrir la grande population mondiale qui ne cesse de croître.

Avec la famine qui ne fait que s’augmenter en Afrique à cause des guerres et des catastrophes naturelles l’utilisation des engrais par les agriculteurs devient urgent pour répondre aux besoins d’une population croissante avec des ressources réduites. D’autres facteurs qui ont entraîné une diminution de la production agricole telle que la perte de fertilité des sols, les parasites et le manque de nutriments ont a accru la nécessité d’utiliser les engrais dans l’agriculture en Afrique de nos jours.

Ainsi,  les engrais peuvent être importants pour les plantes des manières suivantes :

  • Ils augmentent la tolérance des plantes aux ravageurs. Ce qui a pour effet de réduire leur dépendance aux insecticides et aux herbicides, produisant ainsi des cultures plus saines. Par conséquent, cela diminue les maladies et donne une valeur esthétique aux cultures ;
  • Ils améliorent la capacité de rétention d’eau des plantes entrainant ainsi une augmentation de la profondeur des racines ;
  • Le potassium qui est l’un des éléments constitutifs des engrais renforce les pailles et les tiges des plantes ;
  • Quant au phosphore présent dans les engrais, il est responsable développement plus rapide des racines et de la formation des graines dans les plantes ;

Comprendre les 3 nombres marqués sur un sac d’engrais

Les éléments principaux qui composent un engrais sont : l’azote, le phosphore et le potassium. Les trois nombres que vous voyez habituellement sur les sacs d’engrais représentent le pourcentage de chacun de ces éléments suivant l’ordre tel que nous avions énuméré.

Par exemple, sur un sac d’engrais marqué 10-10-10, cela signifie que cet engrais contient 10 % d’azote, 10 % de phosphore et 10 % de potassium. Cette étiquette représente la norme dans de nombreux pays et est le symbole d’un engrais de qualité. Après avoir cerné les différents types d’engrais et compris l’importance qu’à l’engrais pour l’agriculture, il est temps pour nous de vous présenter les différents types d’engrais que vous trouverez chez Anna lu ;

Retrouver une gamme d’engrais assez large chez Anna lu

Afin de répondre aux besoins des agriculteurs et des importateurs d’engrais en Afrique, vous trouverez chez nous toutes les variétés d’engrais que nous avons énuméré ci-dessus : les engrais organiques et les engrais chimiques.
Pour les engrais chimiques, vous trouverez dans nos magasins de Kinshasa et Matadi les engrais complet et équilibrés 17.17.17 et les engrais complets 12.24.12, conditionnés dans les sacs de 25 kg. En plus de ces derniers, vous y trouverez également les engrais de la marque hollandaise Baker Brother. Toutefois, si vous voulez des engrais ayant des proportions d’éléments chimiques différents de celle présentées ci-dessus, il suffit de nous contacter ou venir dans nos magasins de Kinshasa et Matadi pour nous faire part de votre besoin. Ainsi, nous allons passer commande de la qualité dont vous avez besoin auprès de notre fournisseur.

Si en lieu et place des engrais chimiques, vous désirez plutôt une solution dynamique de bio-stimulant qui va stimuler et nourrit la microflore, booter l’activité de la microfaune et le processus enzymatique de vos plantes, nous vous proposons de tester nos engrais naturels 4.3.3.
Disponibles dans nos magasins de Kinshasa et Matadi, nos engrais naturels ont l’avantage de :

  • Stimuler le développement des racines ;
  • Diminuer le lessivage du sol ;
  • Augmenter la disponibilité des éléments fertilisants du sol ;
  • Améliorer les quantités du complexe argilo-chimique en favorisant la circulation de l’air et de l’eau dans le sol…

Outre les engrais, il est possible que vous trouviez également d’autre fertilisant comme les urées dans nos magasins. Toutefois, quel que soit le fertilisant que vous désirez, nous pouvons les trouver pour vous.

Soyez en rassurez, nous ne vendons que les engrais de qualité en provenance des pays européens. Pour tout ce que vous désirez, il suffit de vous rendre dans nos magasins pour les découvrir ou nous contacter via la page contact de ce blog.

Kimbangu 36, Tomate (Matadi)

Oswe 18 kasa-vubu (Kinshasa)

Sendwe 14 kalamu (Kinshasa)
Dibaya 22 kasa-vubu (Kinshasa)

 

 

Email: info@anna-lu.com

Liens rapides

A propos

Semences

Engrais

Suivez nous 

Mentions légales

Politique de confidentialité

Envoyez nous un message

11 + 12 =

© 2024 Anna Lu Tous droits réservés

Anna Lu

Anna Lu

Nous répondons généralement dans l'heure qui suit

I will be back soon

Anna Lu
Bonjour 👋
Je suis votre conseiller dédié. Comment puis-je vous assister aujourd'hui?
Whatsapp